Structure d'accueil

 

  La Seine-Saint-Denis est un département jeune, avec une densité urbaine importante, et en proie à de difficiles problèmes d’intégration.

 

            Sa particularité, dans le domaine sportif, est d’être le département qui accueille les plus grands évènements au Stade de France, qui dénombre de nombreux champions issus ou actifs des clubs de la Seine-Saint-Denis, et qui pourtant affiche le plus bas «taux de pénétration» de France (rapport nombre d’habitants/nombre de licenciés).

 

            Le département compte 62 Comités Départementaux de fédérations sportives, clubs sportifs ou section de clubs omnisports et environ 160.000 licenciés.

 

            C’est aussi un département où de nombreuses actions ont déjà été menées depuis quelques années, dans lesquelles le CDOS 93 était soit à l’initiative, soit partenaire, notamment :

 

  • La lutte contre la violence et les incivilités
  • La réseau Sport-Insertion-Emploi
  • L’information et la formation en matière de prévention
  • La formation des dirigeants sportifs

 

            Le CDOS 93 a donc déjà œuvré en tant qu’organisme ressource sur de grandes thématiques, sans pour autant être suffisamment structuré pour répondre à toutes les attentes des associations, notamment dans les domaines juridiques et financiers.

 

            Le positionnement du CDOS 93 pour l'accueil du CRIB s’inscrit dans la demarche de renforcement de l'offre de services aux associations et aux bénévoles, en articulant ceux-ci avec différents réseaux de compétences.

    

            

 

Copyright © CRIB93 - 2005